Description
DENTO-VIRACTIS 56 en seau est une poudre nettoyante et pré désinfectante qui agit pour le traitement de l’instrumentation dentaire et le matériel médico-chirurgical souillés avant la stérilisation.
DENTO-VIRACTIS 56 seau assure une totale élimination par trempage du sang, du pus et des protéines grâce à une action enzymatique.
PROPRIETES :
– Activité bactéricide : NF EN 1040, NF EN 13727 en conditions de saleté, AFNOR NFT 72-301/ 171 en conditions de saleté spectre 4 + klebsiella pneumoniae, acinetobacter baumanii.
– Activité fongicide : NFT EN 1275 sur Candida Albicans, NFT 72/301 sur candida albicans, cladosporium cladosporiaides, pencillium verrucosum, H1N1.
– Activité virucide : NF EN 13624 testée sur HIV1 (Institut Pasteur Lille), H1N1.
DENTO-VIRACTIS 56 seau possède un pouvoir détergent extrêmement efficace et il permet de retrouver aux instruments de leur éclat.
Le seau de 2 KG correspond à 400 litres de solution prête à l’emploi et celui de 5 kg à 1000 litres de solution, ce produit est donc extrêmement économique.
Utilisation très simple grâce à une pelle doseuse.
Utilisation avec ou sans ultrasons mais incompatible avec l’aluminium.
Mode d’emploi:
– diluer DENTO-VIRACTIS 56 à 0,5% soit 5 grammes pour 1 litre d’eau – plonger les instruments souillés dans le bac de trempage avec le produit pendant 15 min – rincer à l’eau froide – sécher puis stériliser
Composition :
Chlorure de didécyl diméthyle ammonium-tensio actif non ionique, enzyme protéolytique, séquestrant calcaire.